Kèpos lance une offre d’ateliers de sensibilisation à la transition écologique

La question de l’éducation et de la sensibilisation est au cœur des enjeux de la transition écologique. Celle-ci ne concerne pas seulement les enfants, mais toute personne, dans sa vie personnelle et professionnelle, à tout âge de la vie. Le discours sur la crise écologique est prégnant dans les médias, mais force est de constater qu’il n’engendre pas nécessairement une volonté de changement, et ce tant à l’échelle individuelle que collective. Pour aller plus loin, il est nécessaire que les questions écologiques ne restent pas en surface, mais soient capables de mettre en route tout un chacun en conscience. Car ensemble, il nous tout changer, et complètement. La capacité à être mû en profondeur est donc essentielle.

C’est dans cette esprit que Kèpos et ses membres ont conçu une offre partagée d’ateliers de sensibilisation à la transition écologique. Celle-ci s’adresse aux acteurs de l’éducation (nationale ou populaire), aux collectivités, aux organisateurs d’événements, aux entreprises, ou encore aux structures de l’action sociale. Chacun pourra y trouver des propositions d’ateliers d’une heure trente, une demi-journée ou une journée, adaptées à tous les contextes.

Découvrir le monde pour mieux le protéger, se former pour peu à peu changer ses modes de vie, créer et s’émerveiller pour faire surgir la poésie : autant de possibilités offertes par les ateliers que propose ce répertoire, tous animés par des professionnels. Tout un chacun (enfant, adulte, professionnel, personne en situation de fragilité) pourra ainsi découvrir le fonctionnement d’un sol, la vie d’un potager, le travail de la laine ou du bois, ou encore les clés d’une alimentation responsable. Ou comment se mettre en route par une autre relation au monde !

Quels que soient vos besoins, les membres de Kèpos seront heureux de mettre à votre disposition leurs compétences et leur enthousiasme, au service de la formation de tous.

Téléchargez ici l’offre partagée d’ateliers de sensibilisation à la transition écologique de Kèpos !

Illustration : Caroline Antoine, tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *